samedi 20 février 2010

Decize ! Allez accoucher ailleurs...!

Faute du gynécologue-obstétricien que la direction de l'hôpital ne met aucun zèle à trouver, la maternité de Decize va devoir suspendre les accouchements dès aujourd'hui.

Cette maternité qui pourtant a assuré plus de 300 accouchements l'année dernière, voit son avenir ainsi sérieusement compromis. Et c'est toute une région qui risque de se retrouver encore davantage éloignée d'une possible prise en charge hospitalière.
Car supprimer Decize, c'est créer une zone blanche dans le sud de la Nièvre... Les autres déserts médicaux sont en préparation ?

Il est plus que jamais urgent de se mobiliser ! Comités de soutien, pétitions, manifestations, avec les élus, les représentants des personnels et des patients, tous les citoyens doivent continuer à se mobiliser pour la reprise de l'activité, la suspension étant synonyme de fermeture à court terme.

Le député PS de la Nièvre, Christian Paul a accompagné une délégation qui a été reçue mercredi au ministère de la santé. Quant au maire de Decize, Alain Lassus, il devrait également intenter un recours en justice contre la direction de l'hôpital.

Supprimer Decize, c'est créer une zone blanche dans le sud de la Nièvre...
Les autres déserts médicaux sont en préparation ?

NB : il y aurait une candidature de dernière minute : un obstétricien exerçant dans le nord-est aurait été transmise à la DRASS...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire